Partagez | .
 

 La hiérarchie militaire en Noriendell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Veilleur

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: La hiérarchie militaire en Noriendell   Lun 19 Mai - 7:21

Hiérarchie militaire
Méliana et Paliontos

Les deux royaumes sont protégés par une puissance militaire. Mais chacune à ses différences et particularités.

Les Paliontos :

Les rois Paliontos sont les descendants direct d'Abrazar. Le dernier roi en date est Lannistaire L. Erom.

Le roi s'entoure de deux conseillers :

Le Chef de Guerre alias le Connétable, est choisi par ses faits d'armes. A ce jour, le chef de guerre est Aaron Kouron.  Il s'occupe de la stratégie et des tactiques et gère ainsi les armées en accord avec le Roi.  
Le Devin, pour connaître le futur et mettre un terme à la menace Méliana. Il se nomme Luke Milles.


Chaque Paliontos, du simple villageois au noble, peut rejoindre les rang du roi en démontrant leur force et leur vigueur. Les plus cruels, les plus puissants et les plus riches sont les plus gradés. Il faudra passer des épreuves physiques où l'on peut y laisser la vie. Ces épreuves sont choisies aléatoirement par le Roi ou le Sénéchal pour les plus modestes.

Hiérarchie de l'armée des Paliontos :


Le Sénéchal :  Grand officier chargé de gérer le Castel Paliontis en l'absence du Roi. Le Roi lui délègue des tâches et est le représentant du Roi. (Visite des villages, négociations etc, etc)
Maréchal : Seconde le Chef de Guerre dans ses fonctions dans la conduite de la guerre. Il gère aussi les conflits dans les villages.
Capitaine : Chevalier de haut rang choisis par le roi pour diriger les Chevaliers.
Chevalier : Personne de haut rang, qui après des années d'entrainements vont avoir le titre de chevalier. Il accomplit des missions de toutes sortes pour le Roi. Ils se distinguent des soldats qui se battent à pieds.  
Ecuyer : Jeune homme très souvent de haut rang qui va recevoir une éducation militaire en vu de devenir chevalier.
Soldat:  Hommes de tout rang qui entre dans l'armée Paliontos. Ils se battent pour le Roi. Il existe plusieurs types de soldats:  

·Infanterie (Fantassin)
·Archer
·Arbalétrier
·Etc (liste non exhaustive)


Les Mélianas :

Tout comme pour les Paliontos, les Reines Mélianas descendent directement de Gaya. Après la perte de sa fille bien aimée, elle s'accoupla avec un homme et mis au monde une seconde fille, qu'elle protégea et éleva loin des hommes. Entouré du conseil des Trois constitué de l'Orale, de l'Asheira et la Grande Weida, elle n'en oublie pas les conseilles de sa confidente. Ensemble, elles font régner l'ordre.

L'armée des Mélianas est constituée par un ensemble de petit groupe. Ce n'est pas Une armée, c'est un ensemble de troupes qui attaque séparément mais qui par ordre de la Reine se réunit pour ne former qu'une seule et grande armée. Le rang n'a pas de valeur au sein de l'armée. Ainsi une guerrière sortie d'un petit village peut être amenée à évoluer. A la différence des Paliontos, on naît pour devenir chevalier, on nait noble et on devient quelqu'un. Rare sont les soldats qui évoluent du bas de l'échelle à chevalier.

Il existe une hiérarchie bien plus simples.

Les commandants : Ce sont de fins stratèges qui après maints batailles et victoires ont évoluer de simples guerrière, à capitaine pour finir au commande d'un groupe de guerrières. C'est la Reine qui va les désigner.

Les  capitaines: guerrières ayant gagnés ce titre par des actes de bravoure et de courage. Elles sont sur le terrain et mènent les troupes à la différence des commandants qui restent en arrière.

Les guerrières (soldats): Que dire de plus que c'est la plus grande catégorie qui existent dans la hiérarchie militaire mélianas. Elles peuvent rentrer très tôt dans les rangs, s’entraînant jour et nuit et parcourant les terres de Noriendell pour éliminer des Paliontos. Elles obéissent à leur supérieur car dans le cas contraire, la punition est souvent très cruel. Rare sont les histoires où la guerrière à montrer les erreurs de sa supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La hiérarchie militaire en Noriendell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UN GENERAL FADH DEMOBILISE REVOLTE !
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» USA : le budget militaire coûte plus cher que le plan de sauvetage
» quelle est cette décoration militaire ?
» Hierarchie de l'empire de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Au commencement ... :: Descriptions :: Lieux et époques-